Biographie

Kemit est un artiste pluridisciplinaire  à la fois, auteur, compositeur, interprète, juriste, poète et écrivain. Il contribue  au quotidien à l'émancipation de l’art et de la culture avec les armes qu’il a entre les mains. 

A son actif, il a deux albums musicaux et deux livres. Ces dernières années, il a eu à se produire en concert live dans plusieurs pays à travers le monde et a participé à de nombreuses rencontres nationales et internationales. 

Il a participé à plusieurs Festivals internationaux en Europe . En 2017 il a sorti  " BILIME ",   présenté dans 9 pays africains pendant des concerts et de Festivals ; son tout dernier album " Azania " qui contient plusieurs collaborations internationales avec des artistes de renom à l’instar de la chanteuse de jazz  “Awa Ly” ;  la chanteuse de Folk “ Irma “ et la légende de la musique sénégalaise Souleymane Faye. Cet album est sorti en décembre 2018 et a déjà été présenté au Nigeria, au Bénin, en Côte d’Ivoire , au Sénégal, en Belgique, en Espagne dans plusieurs villes de  France.

L’album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales (Itunes, Deezer, Spotify…) et sur le site de l’artiste

De son patronyme "Franck Mboumba", Kemit a été bercé dès sa tendre enfance par la richesse culturelle de la musique africaine et du rap Old School.  C’est d’ailleurs pourquoi la musique  à texte a beaucoup de sens pour lui,  il le résume à travers  : "Écrire c’est joindre l’utile à la syllabe". 



En hommage aux lagunes de ses origines qui prennent vit dans son Gabon natal, ce lyriciste a décidé d’ajouter à "Kemit " le surnom  "le Guerrier Bantu". 


La presse en parle...

kemit,chanteur,music in africa,article

Music In Africa

Kemit enflamme le Festival Boreal aux Iles Canaries

https://www.musicinafrica.net/fr/magazine/kemit-enflamme-le-festival-boreal-aux-iles-canaries