Biographie

Kemit est auteur-compositeur-interprète, rappeur, producteur et écrivain. 

A son actif, il a un EP, un album (Azania)  et deux livres. Il prépare la sortie de son nouvel album "Diluvienne" produit par son Label Bilime Records. Ces dernières années, il a eu à se produire avec son orchestre  en  live dans plusieurs pays à travers le monde. 

Il a participé à plusieurs Festivals internationaux en Afrique et en Europe . En 2016 il a sorti son Ep " BILIME ",   présenté dans 9 pays africains pendant des concerts et Festivals. En 2018 il a sorti son album " Azania " qui  contient des collaborations internationales avec des artistes de renom à l’instar de la chanteuse de jazz  “Awa Ly” ;  la chanteuse de Folk “ Irma “ et la légende de la musique sénégalaise Souleymane Faye. Cet album  a déjà été présenté dans des Festivals et concerts au Nigeria, au Bénin, en Côte d’Ivoire , au Sénégal, en Belgique, en Espagne dans plusieurs villes de  France.

Album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales .

De son patronyme "Franck Mboumba", Kemit a été bercé dès sa tendre enfance par la richesse culturelle de la musique africaine et la grande influence du Hip Hop des années 90. Pour lui, écrire c'est : " joindre l’utile à la syllabe". 



En hommage a son Gabon natal, il porte le surnom : "le Guerrier Bantu" , aussi Kem's pour les intimes et ''Jump Man'' pour son énergie sur scène. 

La presse en parle...